|
 
Ronaldinho a déjà sur la table la spectaculaire offre de rénovation de contrat que lui a proposé le Barça pour vivre pratiquement sa carrière dans le club blaugrana. Comme a révélé le programme 'Força Barça ', la directive que préside Joan Laporta a proposé à Ronnie de prolonger son actuel contrat, qui terminait en 2008, jusqu'en 2014 ! ce pourquoi il aurait assuré son futur au Camp Nou jusqu'à ses 34ans. |
|
Ce contrat succulent ne termine pas ici puisque le Barça a inclus une clause additionnelle qui serait exécutée en 2014.
La clause, en étant exécuté, permettrait à Ronaldinho d'avoir un contrat viager comme ambassadeur officiel du FC Barcelone. La quantité de ce futur contrat serait fixée dans la même année (2014) en fonction de la situation du marché de football en ce moment.
Ronaldinho se transformerait alors le représentant du Barça dans des actes variés dans lesquels le club blaugrana exige sa présence. 'Ronnie 'serait la face visible du barcelonisme par tous les coins du monde.

Cette proposition est trouvée maintenant entre les mains de Roberto Assís, celui qui avec Ronaldinho doit prendre une décision définitive. Le Barça lui a communiqué ses intentions et a tranquillisé de cette manière au joueur de football devant les offres qu'ils pourraient continuer à arriver.
Avec ce contrat, Ronaldinho dépasserait les blindages qui ont été effectués à aux autres compagnons comme Xavi, Deco et Etó'o.
Tous ont fixé avec le club l'extension de leur contrat jusqu'en 2010, tandis que le crack brésilien aura l'occasion de suivre par 4 saisons plus.
|